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Discographie

Rejoice!
(2024)
Cuneiform Records Rune 524

Avec cet album, enrichi par la voix de by Carla Kihlstedt sur 10 des 13 pièces, Yang pourrait désormais être remis en question en tant que groupe instrumental.
Les textes, bien qu'utilisés comme déclencheurs d'impressions comme dans Designed for Disaster, véhiculent maintenant du sens. Nous préférons donner la parole au communiqué de presse de Cuneiform Records :
"Composé dans le sillage de la Covid et alors que le fascisme, les guerres et les crises climatiques se multiplient à l'échelle mondiale, Rejoice! propose une réponse salutaire pour survivre à ce nouvel Âge des Ténèbre. Yang révèle le pouvoir de la musique à purger les ténèbres de nos âmes. Dans Rejoice !, [le groupe] nous rappelle d'embrasser la beauté et la lumière que le monde conserve, et de transformer l'obscurité en art. "

Rejoice! a été pensé comme un album de "rémission".

Frédéric L'Epée, guitares, claviers, chorus; Laurent Mouton guitares, voix, chorus; Nico Gomez basse, chorus; Volodia Brice batterie.
Carla Kihlstedt Voix
(Pour écouter un extrait cliquer sur l'image)

Designed for Disaster
(2022)
Cuneiform Records Rune 494

"Quatrième album du groupe, Designed for Disaster (Conçus pour le Désastre) est aussi le premier à être en partie chanté.
La race humaine est sur la voie de sa propre extinction.
L'évolution nous a dotés de la pensée, mais nous sommes incapables, en tant qu'espèce, de penser au-delà de notre intérêt personnel. Nous utilisons notre esprit afin d'acquérir ce que nous voulons pour nous ou notre tribu. Le mysticisme envers des dieux ou équivalents remplace souvent la responsabilité. Nous finissons par agir à la fois sans conscience et sans instinct.
C'est comme si nous étions destinés à échouer, conçus pour le désastre.

Frédéric L'Epée, Laurent Mouton guitares; Nico Gomez basse; Volodia Brice batterie
Ayşe Cansu Tanrıkulu voix
(Pour écouter un extrait cliquer sur l'image)

The Failure of Words
(2017)
Yang Music YM1702

The Failure of Words (L'échec des mots) fut une pierre de touche dans l'évolution de Yang. Cet album, contrairement aux autres, ne cherche plus `sonner comme en situation de concert mais est en lui-même un processus musical. L'idée derrière le projet était d'exprimer l'incapacité, en tant qu'être humain, à vraiment communiquer avec ceux de notre espèce, rencontrant sans cesse conflits, incompréhension et tromperies. Seuls l'art, l'amour, sont capable de véhiculer nos idées et sentiments profonds. Les mots nous ont trahis.
Frédéric L'Epée, Laurent Mouton guitars; Nico Gomez bass; Volodia Brice drums
(Pour écouter un extrait cliquer sur l'image)

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Machines
(2010)
Yang Music VOC1527

Le sens du titre Machines vient de l'idée que les organismes, qu'ils soient mécaniques, organiques, sociaux, idéels ou culturels (comme un groupe musical par exemple) se comportent comme des machines complexes en utilisant et transformant des matières premières (éléments organiques, minéraux, nourritures, espoirs, idées, influences) en éléments nouveaux, énergie, art, musique etc.
(voir les « machines désirantes de Gilles Deleuze) et Félix Guattari)

Frédéric L'Epée, Laurent Mouton guitars; Nico Gomez bass; Volodia Brice drums
(Pour écouter un extrait cliquer sur l'image)

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A Complex Nature
(2004)
Cuneiform Records Rune 197

Nous vivons à une époque de recherche de la facilité, de la simplification à outrance et allons sans doute à notre perte. Seule la pensée complexe (Edgar MORIN), en tentant de prendre en compte le plus grand nombre possible de paramètres, ou à défaut la conscience de cette complexité peut nous aider à envisager le monde tel qu’il est : une nature complexe. La musique de YANG ne recherche pas la complexité, elle tente seulement de souligner la complexité inhérente à ce qui peut se concevoir et se percevoir simplement.

Frédéric L'Epée, Julien Vecchié guitars; Stéphane Bertrand bass; Volodia Brice drums
(Pour écouter un extrait cliquer sur l'image)